noindex

La charpente : la pilier de la toiture !

Entreprise générale de bâtiment à Halluin (près de Tourcoing et Roubaix), MF Renov Habitat vous propose ses services pour la pose de menuiseries extérieures.


L’homme a toujours utilisé le bois pour diverses productions. Pour la finition de (façades ou parquets), des accessoires (meubles), pour de la structure comme la charpente de toiture. La charpente traditionnelle en bois est souvent utilisée dans les constructions anciennes. Elle permet aux combles de se transformer en espace de vie.

Esthétique, elle permet de laisser les poutres apparentes et est constituées de fermes, de pannes, de contreventements, de liens, de jambes de force, d’arêtiers ou encore de chevrons, avec un assemblage mécanique traditionnel ou métallique, contrairement à la charpente industrielle qui utilise des connecteurs métalliques.


 Le bois est souvent l’unique solution, grâce à sa souplesse de production et son esthétisme, c’est pourquoi nous vous proposons différents types de bois :

  • Le chêne : bois à forte densité et résistant, utilisé pour les charpentes ou le bardage.
  • Le châtaigner : résistant aux insectes, aux intempéries et durable, vieillit le mieux en extérieur, ne nécessite aucune prévention.
  • Le hêtre : caractérisé par sa dureté et sa facilité d’imprégnation, bois clair, facile à teinter et est facile à usiner (tournage, cintrage).
  • L’orme : excellent bois, dur, lourd, dense et durable, couleur brun rougeâtre. Il possède une large gamme d'emplois du fait de son aspect esthétique.
Pose de charpente à Halluin

  

D’autres bois comme le pin maritime, l’épicéa, le pin sylvestre ou le sapin sont plus abordables, mais ne résiste pas aux insectes et aux champignons.

 Nos professionnels du bâtiment vous assurent la qualité des différents bois et la qualité du savoir-faire pour l’installation de votre ossature de maison. Et vous propose également la possibilité d’agrandir votre maison, d’installer une porte d’entrée , de poser un bardage et de vous dépanner en cas de problèmes. Pour plus d’informations, contactez-nous. 

Contactez-nous